3 ans et 8mois presque 1/2 !

Hey !
Toujours avec un peu retard 😁...
Pour revenir sur novembre, on a commencé le mois avec une 'tite balade avec les copains 👍























Ensuite, Seika a eu des soucis au niveau de la peau du ventre.
Début- simple nettoyage
Au départ elle avait comme des traces brunâtres sur le poil que j'ai nettoyé avec de l'argent colloïdal, et un baume que j'ai fait à base d'aloe, huile de coco et calendula. Sauf que Seika, elle se lèche ! 
Ça a donc commencé à s'aggraver en étant rouge...malgré les applications. J'ai donc décidé de laisser tomber et de passer sur le shampoing local DouxoPyo. Sauf que j'ai la merveilleuse idée d'appliquer de l'extrait de pamplemousse pour éviter qu'elle se lèche davantage, mais il y a eu une réaction désastreuse, des plaques de pus carrément, la peau à vif...
On m'a heureusement conseillé d'appliquer de la bétadine, plusieurs fois par jour, pour assécher et nettoyer au maximum. (parce qu'en plus de ça, on arrivait sur le week-end et nous faisions garder Seika car absents et loin !) Puis début de semaine, la peau était redevenue quand même plus belle ! et nous avons consulté la véto, qui a fait une injection et nous a conseillé de repartir sur le douxo 3fois par semaine.
Aujourd'hui Seika a la peau du ventre redevenue top et saine ! Et elle a encore tout le poil qui est resté marron clair. On attendra encore un peu avant de faire une éventuelle prise de sang pour voir si à la base il y avait un soucis allergique ou non. Car les traces sur la peau et le poil au niveau du ventre sont déjà apparus plusieurs fois et pire quand on balade dans des endroits très verts. J'avais soupçonné aussi sa viande. Le principal étant qu'elle aille mieux !



après léchage et 1er douxopyo














Après la réaction avec le produit

 















Début des soins avec bétadine (avant application)



Après 1 jour de soin bétadine (après application)
A la fin des soins avec bétadine (2jours après)
C'était important de vous montrer tout ça, tout n'est pas toujours tout beau tout rose !

Dans un registre un peu plus joyeux, quelques photos de Mme Paresse et des premières neiges de cette année 😍
Vous remarquerez peut-être (bientôt) que Seika s'arrondit ! Eh oui ! Madame a décidé de BIEN manger, BEAUCOUP manger, TROP manger !
A la dernière visite elle faisait 20.4kg. Et depuis qu'elle a recommencé à manger +++ : 20.8kg ! On sera peut-être à 21 pour Noël :p






 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

4 ans (- 1 mois) ^-^

3 ans et 7 mois :D