4 ans et 4 mois 😊


Nous revoilà avec encore quelques mois de retard... ! 
Entre les derniers mois de cours, les examens ainsi que les vacances, pas trop de temps pour le blog.😟
Alors alors... Depuis mars, on a refait quelques balades dont une au Cap blanc nez :)
Les autres principalement au Lac du Héron ainsi qu'à la Citadelle de Lille.



Tout se passe relativement très bien, faut dire qu'on n'a pas introduit de nouvelle tête dans notre groupe de balade depuis un moment, donc cette bonne ambiance n'est pas spécialement chamboulée.
On a également rencontré un jeune Lapinkoira, parce que j'aime ce chien et je voulais un peu me rendre compte du comportement/taille, etc... Et la réaction de Seika :)


































En mai, nous avons pris une semaine de "vacances" pour moi décompresser et réviser tranquillement mes examens, chez ma maman. On a quand même baladé !



Sinon sinon.... Seika nous a fait une petite surprise avant nos vacances = une puce retrouvée sur elle, et quelques piqûres sur le ventre 😒On a vite tout nettoyé, aspi', vapeur, fogger, douche pour la miss, traitements naturels également (huile de neem, vinaigre des 4 voleurs, huile de coco en interne ainsi qu'un peu d'ail). Résultat c'est passé très vite, je me demande même si on n'y est pas allé un peu fort, mais vaut mieux trop que pas assez ! 😇













EN PLUS ! Nos vacances se passant dans l'Isère et ses coins de verdure, et l'alerte de ma maman concernant les tiques, j'ai décidé de prendre la médaille ZeroBugs de GEOVIE , un système d'ultrasons utilisé comme répulsif tiques/puces. Il se porte sur un collier, la face grillagée contre le corps de l'animal. Il peut être porté en continu ou alors avant les sorties mais doit être gardé jusqu'à au moins 2h après (car les éventuels parasites présents sur l'animal s'affaiblissent et finissent par fuir, d'où la nécessité de le laisser encore après.) Alors on l'a quasiment laissé sur Seika, toute les vacances, SAUF, quand nous sommes allés à la plage, car ce dispositif n'est PAS ÉTANCHE, donc si vous avez des chiens qui se jettent à l'eau dès que possible, ce n'est pas la meilleure méthode. Nous n'avons rien trouvé sur Seika, pourtant on a fouillé de nombreuses fois, avec peigne etc... Et rien de rien. Il faut tout de même garder en tête qu'aucune protection n'est garantie à 100% !




Pour revenir aux vacances, nous sommes donc allés chez ma maman à côté de Grenoble, puis à la Ciotat, pendant 4jours. On a trouvé un logement via Airbnb, très sympa, à 100m de la plage, CLIMATISE 😀, acceptant bien évidemment les chiens ! Et pour pas très cher... 

Alors, bien sûr, à la Ciotat, en cette période c'est PLEIN, il y a des marchés jour et nuit, en plus le week-end de cette fameuse coupe...😤, mais... MAIS ! là-bas, sachez qu'il y a une plage canine. 
Eh oui... Avec des sachets partout, des poubelles etc... J'avais lu que cette plage était très sale etc... Mais quand nous y sommes allés, les proprios sont propres, éduqués tout aussi bien que leur chien ! Il n'y a aucun soucis, les chiens sont quasi tous lâchés, et en plus pour les rabats-joies , plusieurs Staff, qui étaient adorables. Bref, aucun problème avec Seika, même si elle a totalement refusé d'aller se baigner, mais ça on s'y attendait... On a essayé de la porter et de la mettre progressivement mais elle était très très très très mal à l'aise... Donc elle est retournée se coucher pendant que nous on profitait. Au fond de cette plage, il y a même une douche installée afin de pouvoir rincer son chien. 
La chose que l'on constate le plus, c'est la taille de cette plage. Elle est très petite... MAIS elle se suffit à elle même, si elle était plus grande, je pense qu'un grand nombre de personne viendrait y poser sa serviette, sans chien. On a peu baladé en pleine journée, on privilégiait les balades le matin dont une au parc du Mugel, et le soir, l'occasion de bosser sur les humains grâce au marché nocturne.
Chez ma maman, malheureusement nous n'avons fait qu'une seule balade... 
La même que la dernière fois, il faisait beaucoup trop chaud pour nous déjà, alors Seika... 
Aujourd'hui de retour, on repasse l'appart sous l'aspi et le vapeur 😊 et on essaie de résister à cette chaleur.



















 

 Eh voilà ! Un bon gros pavé de fait ! Huhu... 
  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

4 ans (- 1 mois) ^-^

🌟 4 ans ♥