35 mois :D

Alors alors ! Ce mois-ci, rien de bien neuf, quoi que.... 

Quelques balades avec les copinettes akita ! 
Je n'ai des photos que de la balade avec Saphira l'Akita américaine, les deux filles s'entendent de mieux en mieux, avec quelques moments de jeu même si Seika fuit un peu ( "J'fais pas le poids" qu'elle doit se dire  ! Ahah ) 
Mais nous sommes heureux de voir que leur relation évolue dans le bon sens :) 
Avec Mako, toujours aussi cool ! Elles ont des bons moments d'éclate c'est cool à voir :D


La copine Saphira ♥







 AAAAH si ! J'oubliais LE point important du moment... Comme vous avez déjà pu le voir, Seika est en pleine VRAIE mue... Quel bonheur d'avoir des poils blancs dans les cheveux, d'en manger encore plus que d'habitude, d'avoir l'intégralité de nos vêtements fourrés aux poils ! Double drap, double plaid, double tapis, isolation au top, double écharpe... Bref de la joie !
En l'espace d'une semaine j'ai remplis un sac entier... (je garde ce que je brosse)
L'aspirateur tient le coup ! Même dans la rue, on peut nous suivre à la trace... Si si je vous assure ! Heureusement (ou pas) pour nous, nous ne sommes absolument pas du genre maniaque !
Je n'imagine pas quelqu'un qui a horreur des poils/poussière, ça doit être une calamité.
C'est pour cela que je cite toujours CE point quand on me pose des questions sur l'acquisition d'un akita, parce que ce n'est absolument pas un MYTHE. C'est aspirateur/balai quasi tous les jours (oui j'ai pas toujours le temps ou le courage donc voilà, j'ai des amis c'est limite 2fois par jour) mais quand on ne ramasse pas, en une demie journée c'est finit... même dans nos TOILETTES où elle ne va jamais (logique) c'est plein de poil, des touffes énormes ! Ce que je ramasse sur ses tapis c'est l'équivalent de ce que je ramasse dans une pièce.
Si le matin je mets mes chaussettes et que je sors de la salle de bain jusqu'au salon (7 pas oui j'ai compté) pour mettre mes chaussures, bah.... je brosse presque mes chaussettes parce que j'en vois plus la couleur !
J'ai définitivement mis de côté les vêtements noirs pour cette période, ah si ! Je mets des fringues dites "chinées" pour qu'on voit moins ! BREF ! C'est un critère qui doit absolument être pris en compte lorsqu'on envisage de prendre un akita (ou autre chien qui a la réputation de faire des mues spectaculaires). Quelques photos....:


Après avoir enlevé le "plus gros en 1 fois", principalement les cuisses.

Les touffes partout dans l'appart, c'est comme ça, partout, dans le moindre coin, presque inutile de ramasser ça revient quasi immédiatement.



 Sinon ! Pour changer de registre, j'ai enfin fait le snuffle mat pour Seika :)
Ca m'a pris quelques heures, le plus long c'est de découper les bandes de plaid. Sinon, niveau coût, 3€70 le tapis, et 4€ les 2 grands plaids et en plus il m'en reste une bonne partie de chaque. Donc allez, 6€ le snuffle mat ! Une bonne affaire ! Et en plus, ça occupe l'esprit et ça apaise l'anxiété :p
Seika aime beaucoup chercher ! Elle l'a tout de suite adopté, même si parfois elle s'en sert autrement !






Aussi, aujourd'hui, Seika a eu droit à sa première séance d'ostéopathie ! Nous sommes allés à Tournai ( http://osteopathie-veterinaire-stolear.blogspot.fr/ ) sous les conseils de la maman de Saphira.
Mon but était surtout de faire le point, d'en apprendre plus et voir ce qui peut être fait, amélioré.
J'avoue que c'est un peu impressionnant mais captivant à la fois ! Il faut dire que c'était la première fois que je consultais pour ce type de médecine et je vais m'y pencher un peu plus :)
J'appréhendais énormément car Seika n'apprécie pas être manipulée et encore moins en étant si proche d'une personne inconnue. Mais malgré tout, (je pense) elle a accepté de faire confiance et s'est laissée faire au bout d'un moment. La thérapeute a alors commencé à émettre des sons tout en manipulant et au fur et à mesure Seika a eu des réactions telles que les tremblements, le nez qui coule, des mimiques au niveau de la gueule mais je la sentais comme apaisée, "vidée". Elle m'a alors dit qu'elle avait ressenti de l'anxiété, des vertèbres bloquées qui portent la fonction digestive.
Nous irons faire une séance bilan, je pense que ça ne peut lui faire que du bien. En ce moment, nous sommes assez stressés à la maison, entre le boulot, les exams très importants, les cours, c'est très prenant, et nous transmettons tout ça à notre éponge à poils sur patte. C'est difficile d'accepter qu'on refile ce mal être à notre animal pour qui on se dévoue, pour qui on souhaite tout le meilleur, pour qui on module notre vie pour lui apporter le meilleur, se dire qu'on est comme "nocif" pour lui...
On va essayer d'extérioriser tout ça pour que tout le monde se porte le mieux possible !



Le mois prochain, c'est l'anniversaire de la didounette ! On verra si elle aura droit à de beaux cadeaux :D

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOMENT DE FOLIIIIIIE !

2ème jour parmi nous :D

4 ans (- 1 mois) ^-^